Prise en charge d’enfants et d’adolescents entre 8 et 18ans.
Problématiques chez votre enfant :
- Manque de confiance en soi
- Mal-être
- Plus de volonté à travailler à l’école
- Mauvaises notes malgré une intelligence certaine
- Décrochage scolaire
- Haut potentiel
- Manque de motivation générale
- Manque d’intérêt, de dynamisme, lassitude
- Difficultés relationnelles avec ses camarades de classe
- Changements d’humeur, apathie, plaintes incessantes concernant les autres
Le coaching scolaire s'adresse à tous les jeunes qui éprouvent des difficultés à évoluer sereinement dans la sphère de l'école mais également dans le cadre de leur vie de famille, dans leurs relations avec les autres ou encore, dans leurs contacts avec les adultes. Il concerne TOUS les jeunes confrontés à des obstacles qui leur paraissent a priori insurmontables.
Tout coaching commence par une discussion, avec la thérapeute, qui permettra de comprendre la réalité vécue, la ou les problématiques rencontrées et d’analyser le(s) besoin(s).
Travaillant parallèlement en milieu scolaire, je vais permettre à votre enfant d’en apprendre davantage sur lui-même, de se réinventer. Cela lui permettra de mieux se comprendre lui-même ainsi que le monde qui l’entoure. Prendre conscience de sa richesse intérieure, de ses potentialités, est souvent la clef qui mène à l'acquisition d'une meilleure confiance en soi, celle qui mène à la réussite individuelle.
Le coaching permet, grâce à l’écoute active, au questionnement et aux outils pratiques de coaching, de trouver soi-même la réponse aux interrogations ou aux problèmes que l’on rencontre, de manière active et participative. J’aide ainsi le jeune à relativiser, à lâcher-prise, à redéfinir ses priorités, à se fixer des objectifs et à se donner les moyens de les atteindre. Cette meilleure connaissance de lui-même lui permettra de reprendre une forme de contrôle sur sa vie et de trouver des solutions par rapport à ses différences ou face aux situations vécues comme problématiques. Votre enfant pourra ainsi profiter davantage de son enfance en s’épanouissant tant à l’école qu’au sein de son milieu familiale.
Certaines tâches ou exercices peuvent être proposés entre les séances afin de mettre en pratique ce qui aura été discuté pendant les échanges.